À propos de nous

Située au cœur de l'élégant quartier de la Condamine, La Distillerie de Monaco est la première et la seule distillerie de Monaco. Vraiment unique dans tous les aspects, nous nous efforçons d'offrir un goût authentique de l’emblématique Principauté avec notre collection artisanale de liqueurs, spiritueux et eaux de vie.

Monaco gin and liqueur distillery

En utilisant des méthodes artisanales et en sélectionnant uniquement les meilleures matières premières locales, nous produisons des liqueurs et des spiritueux exclusifs véritablement inspirés des couleurs, des arômes et des saveurs de Monaco. À chaque gorgée, vous serez transporté sur les rives azurées de la Méditerranée, où les vagues vous caressent doucement les pieds et où le temps passe plus lentement lors des douces soirées d'été.

Monaco's first distillery

La Distillerie de Monaco est peut-être la première et la seule distillerie de Monaco, mais autrefois, cette Principauté emblématique était une terre agricole. Bien avant le tourisme, les yachts et le Grand Prix, la production d'agrumes était un pilier de l'économie locale et la Principauté était réputée pour ses nombreux fruits délicats et méditerranéens. Ces agrumes ensoleillés étaient échangés contre du rhum par les marins des navires marchands cherchant à éviter le scorbut lors de longs voyages vers les Amériques. Ces navires étaient amarrés à l’abri du célèbre port Hercule de Monaco - le port qui, selon la légende locale, a été créé par le puissant Hercule.

Language
English
Open drop down

About Us

Located in the heart of the elegant Condamine district, La Distillerie de Monaco is the first and only distillery in Monaco. Truly unique in every aspect, we strive to offer an authentic taste of the iconic Principality with our handmade collection of liqueurs, spirits and eaux de vie.

Monaco gin and liqueur distillery 

 

 Using artisanal methods and selecting only the finest local raw materials, we are able to produce exclusive liqueurs and spirits truly inspired by the colours, aromas and flavours of Monaco. With each sip you will be transported to the azure shores of the Mediterranean, where waves gently lap at your feet and time moves slower on balmy summer evenings.

Monaco's first distillery

La Distillerie de Monaco may be the first, and only distillery in Monaco, but in days past this iconic Principality was an agricultural land. Long before tourism, yachts and the Grand Prix, citrus production was a mainstay of the local economy and famous for its bounty of fine Mediterranean fruits. These sunshine packed citrus fruits were traded for rum with sailors on merchant ships looking to stave off scurvy on long trips to the Americas. These boats were docked in the shelter of Monaco’s famous Port Hercule - the harbour which local legend dictates was created by the mighty Hercules.

Language
English
Open drop down